À venir dans la prochaine génération de Pokémon, Pokémon Noir et Blanc. La génération V introduit une multitude de nouvelles fonctionnalités dans la série, ainsi qu’une nouvelle distribution de Pokémon qui n’a pas encore été traduite. La génération 4 s’est arrêtée à 493, mais avec l’ajout de la génération 5, il y a maintenant un total de 649 Pokémon différents !

Les nouvelles fonctionnalités sont intéressantes, mais pour tout fan inconditionnel de Pokémon, vous savez que vous devez toutes les attraper ! Avec 156 nouveaux Pokémon supplémentaires, il faudra encore plus de temps pour entraîner et faire évoluer chacun d’entre eux, les entraîner, puis se battre avec d’autres joueurs du monde entier, ou du moins avec votre quartier.

Pokemon Noir et Blanc sont séparés, comme tous les jeux Pokemon ; par le légendaire que vous pouvez obtenir (d’abord commencé dans la 2ème génération avec Ho-Oh et Lugia). Les propriétaires de Pokemon Black obtiennent le Reshiram tout blanc et les propriétaires de Pokemon White obtiennent le Zekrom tout noir. En plus de cela, les deux versions ont des Pokémon spécifiques qui ne pouvaient être trouvés que dans le jeu (en plus d’échanger des versions plus anciennes).

Le jeu commence comme n’importe site pokemon japonais quel autre jeu Pokémon ; vous commencez dans votre ville natale sur le continent d’Unova, en tant qu’entraîneur débutant de Pokemon qui débute. Vous obtenez 3 démarreurs allant d’un type d’herbe, de feu et d’eau. Chacun avec de puissantes formes évolutives. Et vous continuez votre aventure pour collecter tous les badges, battre les quatre d’élite et finalement sauver le monde !

Maintenant assez de cela, regardons les nouvelles fonctionnalités de ce jeu :

Nouveaux changements cosmétiques

En plus d’avoir un nouveau look graphique comme on peut s’y attendre du dernier jeu Pokemon, vous pouvez également voir une différence majeure dans la bataille. Maintenant que toute la bataille est animée, vous pouvez voir votre Pokémon attaquer l’ennemi. Maintenant, la bataille est toujours au tour par tour, mais les nouveaux graphismes de bataille sont un spectacle à voir, enfin pour les gens qui le regardent de toute façon.

PokeShifter

Tout comme Pal Park, Time Capsule et Transfer Machine, c’est la capacité de la génération 5 de vous permettre de transférer des Pokémon des versions précédentes vers votre jeu. Tout comme avec le Pal Park, vous n’êtes pas autorisé à y accéder tant que vous n’avez pas obtenu le dex national, ce qui signifie que vous devez avoir vu tous les Pokémon Unova au moins une fois. Cependant, par la suite, vous êtes libre de l’utiliser comme bon vous semble.

C-Gear

Semblable au Poketch de génération 4, cet appareil astucieux vous montre l’heure sur l’écran inférieur de votre DS, mais la meilleure partie est qu’il s’agit d’un appareil multijoueur portable. Vous n’avez plus besoin d’aller au Pokemon Center pour échanger et vous battre avec des amis. En outre, il vous donne accès au monde des rêves, où vous endormez un Pokémon et émerveillez-vous dans un environnement en ligne, et interagissez avec d’autres joueurs.

Lien mondial Pokémon

C’est comme le Global Trade Center de la 4ème génération. Cet appareil vous permet d’échanger des Pokémon avec d’autres joueurs en ligne. Parmi les nouvelles fonctionnalités, vous pouvez également avoir des matchs aléatoires avec des joueurs du monde entier. Vous pouvez maintenant enfin avoir un moyen d’affronter en direct d’autres challengers qui ne sont pas vos amis en ligne !

Pokémon Monde de Rêve

C’est un endroit spécial que vous pouvez atteindre en envoyant votre fichier de sauvegarde en ligne sur le site officiel Pokemon Noir et Blanc, vous permettant d’aller interagir avec d’autres joueurs. Parallèlement à cela, vous pouvez attraper ici de nombreux Pokémon qui ne peuvent normalement pas être trouvés dans la région d’Unova. Vous verrez donc beaucoup d’entraîneurs qui ont déjà battu le jeu ici.

Lien d’entrée

Accès via le C-Gear, vous pouvez littéralement voyager avec vos amis localement, dans une zone spéciale, où vous pouvez trouver des Pokémon qui ne sont pas originaires d’Unova. Vous et vos amis pouvez vous attaquer ensemble à des quêtes secondaires, combattre et échanger !

Pokémon Musical

Il s’agit essentiellement du concours de beauté qui a été introduit pour la première fois dans le jeu à la 3e génération. Il consiste à habiller votre Pokémon, à jouer à des mini-jeux, puis à montrer au juge la beauté de votre Pokémon (avec 5 catégories de beauté différentes !), c’est une chose amusante à faire quand vous allez dans l’élite quatre, ou lorsque vous avez terminé avec le jeu.

Saisons

Introduit dans la 2ème génération était le temps, eh bien 3 générations plus tard, nous avons des saisons. Cependant, le jeu ne fonctionne pas en temps réel, les saisons sont échangées tous les mois, donc en un an, nous ferons le tour de la saison 3 fois. Certains Pokémons changent avec les saisons et certains emplacements s’ouvrent pendant certaines saisons. Et comme vous pouvez l’imaginer, l’apparence du jeu change avec la saison !

Animation de bataille de sprites

Comme mentionné précédemment, les sprites sont tous entièrement animés. Cela signifie que vous pouvez littéralement voir le mouvement de votre Pokémon attaquant d’autres Pokémon ou être attaqué. Et sans oublier que le sprite du Pokémon augmente également, vous avez un plus grand sprite de votre Pokémon.

Triple bataille

L’un des nouveaux ajouts les plus populaires à Poke