Une caméra IP sera utile à beaucoup de particuliers.

Les caméras IP sont de minuscules caméras souvent peu coûteuses qui sont installées pour surveiller tous les accès à la propriété. Les caméras IP Dahua sont meilleures et plus abordables que les modèles précédents de caméras de vidéosurveillance. Ils reçoivent leur propre numéro IP (Internet Protocol) et se connectent au réseau local de votre domicile ou de votre lieu de travail plutôt que d’envoyer leur sortie d’image animée directement à un PC via, par exemple, une connexion USB (ce qui nécessiterait un PC à proximité et constamment allumé).

Cela implique qu’ils peuvent télécharger leurs photos sur un périphérique de stockage réseau créé pour fonctionner efficacement et en continu. Mieux encore, ils peuvent être consultés par votre routeur réseau et votre réseau Wi-Fi distant à partir de là, où ils peuvent être affichés simplement et à peu de frais sur Internet.

De nombreux foyers disposent déjà d’un de ces réseaux distants Wi-Fi qui est toujours activé et connecté à une connexion haut débit via une ligne téléphonique. Cela implique que les personnes qui le font pourront accéder à leur caméra IP ou à leur caméra de n’importe où après un processus de configuration rapide et en utilisant une connexion haut débit avec un numéro IP fixe.

Surveillez votre allée et votre entrée depuis votre lieu de travail, au travail ou lors de votre séjour dans un hôtel pour des vacances ! Quel que soit l’endroit où vous utilisez Internet, assurez-vous que votre maison et vos biens sont sécurisés.

De plus, la majorité des fournisseurs de caméras IP permettent l’utilisation d’un service DNS dynamique, permettant aux personnes dont la connexion haut débit utilise des “numéros DNS dynamiques” d’utiliser des caméras IP pour surveiller leur maison et recevoir des alertes en cas de problème de la même manière.

Aujourd’hui, de nombreuses caméras IP vous permettent de diffuser la vidéo directement de votre caméra IP vers votre smartphone, ce qui est, pour la majorité d’entre nous, encore plus pratique que d’utiliser un ordinateur.

Alors, comment évaluer une caméra IP avant de faire un achat ?

Nous pensons que vous devriez faire de la détection de mouvement l’exigence minimale absolue pour toutes les caméras, car elle est présente dans de nombreux modèles en vente et à un prix raisonnable.

De la même manière, nous pensons que vous devez toujours vérifier si le modèle que vous choisissez vous permettra de télécharger son flux vidéo sur un ordinateur distant comme une nécessité minimale. Ceci est crucial car de nombreux cambrioleurs peuvent prendre ou briser l’appareil photo dans le but de détruire toute preuve de leurs crimes. Vous pouvez vous assurer que la vidéo du vol n’est pas détruite lorsque la caméra est volée en la téléchargeant continuellement et instantanément sur un serveur situé n’importe où sur Internet.

De plus, la caméra IP que vous sélectionnez doit vous offrir la possibilité de recevoir des e-mails lorsque le détecteur de mouvement est déclenché. C’est quelque chose que presque tous les bons font, c’est pourquoi nous vous conseillons de l’inscrire comme l’une de vos fonctionnalités “indispensables”.

Vous devez étudier attentivement et comprendre les caractéristiques de chaque modèle à vendre avant de décider de la taille de la zone ou des régions. Beaucoup seront disqualifiés, comme ceux dont les angles de vision sont inadéquats, et vous pourriez découvrir que regarder un panorama très étendu nécessite une sorte de caméra IP motorisée bon marché. Les caméras IP Dahua sont les meilleures dans toutes les fonctionnalités qui devraient être dans une caméra pour la sécurité.

Considérez comment ils gèrent le son et sélectionnez un appareil avec des capacités d’enregistrement sonore, en gardant à l’esprit que les premières caméras de sécurité ne capturaient pas le son et qu’il n’y a maintenant aucune procédure standard en place. L’enregistrement sonore est une invention relativement nouvelle qui pourrait améliorer la qualité des données recueillies.

Décidez dans quelle mesure, le cas échéant, l’enregistrement sonore est vital pour vous avant de faire votre achat, puis assurez-vous de bien saisir l’explication de la façon de réaliser l’enregistrement sonore dans le produit que vous achetez.

L’acheteur d’une caméra IP ferait bien de prendre en compte les aspects suivants qui, s’ils étaient détaillés, constitueraient, à notre avis, une stratégie que vous pouvez utiliser pour sélectionner le modèle de caméra IP le mieux adapté. Vous bénéficierez de la tranquillité d’esprit de savoir que votre maison est protégée par cette technologie ingénieuse où que vous alliez.